Les services municipaux

Les services municipaux
Organisation des services de la commune.
L’accueil téléphonique et physique permet aux usagers d’être orientés et renseignés correctement dans leurs différentes démarches administratives.
Les services techniques regroupent l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux. Ils participent également à l’organisation des manifestations de la ville.
Il existe différentes missions au sein de la commune de Morcenx, de la Communauté de Communes du Pays Morcenais et du SEDHL (Syndicat d'Eliminations des Déchets de la Haute Lande).
Les principaux objectifs du service jeunesse sont de contribuer à l’épanouissement des jeunes et à contribuer à leur intégration dans la société par des actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilité pour les plus grands.
Le service culturel de la ville de Morcenx fonctionne toute l’année. Il est chargé d’organiser la saison culturelle à raison d’un spectacle par mois en collaboration avec l’Association Culturelle Morcenaise, hors vacances estivales ainsi que les expositions et autres manifestations culturelles municipales.