Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Assistez en direct au Conseil Municipal du 147 mars à 19h sur la page facebook @morcenxlanouvelle.
Vous pouvez aussi désormais assister au Conseil Municipal en présentiel depuis le balcon de la Mairie.
La prochaine collecte de sang aura lieu le vendredi 15 mars de 15h30 à 19h au centre Jean Jaurès de Morcenx-la-Nouvelle.
Solène Desbois et Luc Dénoyer nous dévoilent les dessous d’un continent méconnu du grand public. On apprends beaucoup sur ces hommes et ces femmes qui ont choisi de vivre dans ces bases où les règles de vie sont étonnantes, le mardi 12 mars à 18h au cinéma de Morcenx-la-Nouvelle.
La Communauté de Communes Pays Morcenais réfléchit à la manière de mieux organiser les déplacements sur le territoire et souhaite connaître vos pratiques en matière de mobilités cyclables.
La commune de Morcenx-la-Nouvelle recherche un.e Menuisier.e avec formation et expérience significative.
Pensez aux Estivales : le bon plan de l’été pour se déplacer à petits prix vers les plages de Contis et Mimizan
Plongez au coeur des arènes en bois de Morcenx-la-Nouvelle et profitez pleinement de leur charme, le jeudi 27 juillet.
ATTENTION EN RAISON DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES INCERTAINES LE REPAS ET LE CONCERT SONT DÉPLACÉS À LA DISTILLERIE.
Actuellement, 16 élèves du lycée professionnel Jean Garnier de Morcenx-la-Nouvelle participent à la réalisation d’une fresque de 60m2 sur le site de la distillerie.
En application du code des assurances, les demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont été examinées pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Morcenx-la-Nouvelle fait l’objet d’une constatation de l’état de catastrophe naturelle.
Venez participer en famille à la manifestation "Ma ville propre" organisée par le Conseil Municipal des Jeunes !
Venez à la soirée Disco Roller organisée par Pass'Loisirs, le Centre de Loisirs Educatif de Moré, la Brigade des Roulettes et la commune de Morcenx-la-Nouvelle
ÉPHÉMÈRE, le concert événement de Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye filmé à la Salle Pleyel à Paris à découvrir en exclusivité au cinéma de Morcenx-la-Nouvelle, le jeudi 16 mars à partir de 19h30.
Assistez en direct au Conseil Municipal du 2 mars à 20h sur la page facebook @morcenxlanouvelle.
Dans le cadre des objectifs des champs Enfance/Jeunesse de la Convention Territoriale Globale en Pays Morcenais, «promouvoir la qualité des projets d’animation sur le territoire» et «donner l’opportunité à tous les jeunes de vivre un engagement citoyen», la Communauté de Communes du Pays Morcenais organise une session de formation générale du BAFA en partenariat avec les Francas, aux vacances d’avril.