Aménagement des rythmes scolaires des enfants.

Réunion d'évaluation et de réflexion sur l'aménagement des rythmes scolaires des enfants des écoles maternelles et primaire de la commune.

A l'initiative de Jean-Claude Deyres, Maire de Morcenx et du conseil municipal, le groupe de pilotage comprenant les directeurs des 3 écoles, des enseignants, des élus et des parents d'élèves s'est réuni pour une réunion d'évaluation et de réflexion sur l'aménagement des rythmes scolaires des enfants des écoles maternelles et primaire de la commune.

Premièrement, le Maire a annoncé que l'échéance de la rentrée 2017 est trop proche pour envisager de profonds changements.

Les partenaires se sont retrouvés ensuite sur plusieurs points : l'importance de pérenniser les cinq demi-journées d'enseignement favorisant les temps d'apprentissage de l'enfant et la qualité des Temps d'Activités Périscolaires (gratuits) proposés aux enfants avec un choix diversifié d'activités grâce à l'appui reconnu de nombreuses associations locales morcenaises et de ses bénévoles.

Après quatre années d'existence et dans l'attente de nouvelles directives gouvernementales, ce groupe de travail se réunira de nouveau fin septembre pour réfléchir à une nouvelle organisation générale (pour la rentrée scolaire 2018) respectueuse des rythmes biologiques  de l'enfant.

Le calendrier de travail a été accueilli avec satisfaction par l'ensemble des participants.