Concert d'automne de la Cigale

Le concert d'automne de La Cigale aura lieu le 7 octobre à 21h à la salle du Maroc avec pour invité la Batterie Fanfare de Castets, "La Castésienne"

Concert d'automne

Salle du Maroc

Entrée gratuite

Depuis 1926, sans interruption, la Castésienne anime fêtes et manifestations de villages. Pendant de nombreuses années, après les répétitions « aux coursiers », sur la route de Linxe, son siège, situé dans les arènes locales, lui permettait de réviser et de s’exercer au défilé.

La Castésienne a accompagné les passe-rues, les fêtes, les aubades, notamment celles du premier de l’an. Ces dernières n’étaient pas de tout repos : il fallait accepter le verre offert à chaque maison… Les plazas de la région ont toutes résonné au son des clairons et des tambours de la « clique » castésienne, dénomination de l’époque.

Premier prix au Concours international à Paris en 1952, champions de France à Salon-de-Provence après un échec de justesse l’année précédente à Belleville-sur-Saône, la Castésienne n’hésite pas à se déplacer et porte bien haut les couleurs du village. Plus récemment, elle peut s’enorgueillir d’une participation au championnat national. C’était en 2013, à Bayonne, puis à Villeneuve-sur-Lot en 2014.

En première partie, La Cigale ouvrira la soirée avant de laisser la place à la Castésienne. Puis elles s'uniront pour former un seul orchestre d'Harmonie et Batterie-Fanfare d'une centaine de musiciens afin de vous offrir un programme unique sous la direction de leur chef respectif.

Une belle soirée musicale en vue !

visu-affiche-automne-2017