Concert d'automne de la Cigale

Concert d'automne de la Cigale

Le concert d'automne de La Cigale aura lieu le 7 octobre à 21h à la salle du Maroc avec pour invité la Batterie Fanfare de Castets, "La Castésienne"

Concert d'automne 

Samedi 7 octobre

21h00

Salle du Maroc

Entrée gratuite

Depuis 1926, sans interruption, la Castésienne anime fêtes et manifestations de villages. Pendant de nombreuses années, après les répétitions « aux coursiers », sur la route de Linxe, son siège, situé dans les arènes locales, lui permettait de réviser et de s’exercer au défilé.

La Castésienne a accompagné les passe-rues, les fêtes, les aubades, notamment celles du premier de l’an. Ces dernières n’étaient pas de tout repos : il fallait accepter le verre offert à chaque maison… Les plazas de la région ont toutes résonné au son des clairons et des tambours de la « clique » castésienne, dénomination de l’époque.

Premier prix au Concours international à Paris en 1952, champions de France à Salon-de-Provence après un échec de justesse l’année précédente à Belleville-sur-Saône, la Castésienne n’hésite pas à se déplacer et porte bien haut les couleurs du village. Plus récemment, elle peut s’enorgueillir d’une participation au championnat national. C’était en 2013, à Bayonne, puis à Villeneuve-sur-Lot en 2014.

En première partie, La Cigale ouvrira la soirée avant de laisser la place à la Castésienne. Puis elles s'uniront pour former un seul orchestre d'Harmonie et Batterie-Fanfare d'une centaine de musiciens afin de vous offrir un programme unique sous la direction de leur chef respectif.

Une belle soirée musicale en vue !

visu-affiche-automne-2017