Nouvelle action du Programme Educatif Fédéral pour le CAM football

Nouvelle action du Programme Educatif Fédéral pour le CAM football

Le challenge école de foot de collecte de bouchons reconduit.....

L’année dernière, le Club Amical Morcenais Foot s’est engagé dans le Programme Éducatif Fédéral (PEF), afin d'inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité) à travers six thèmes :

  • la santé,
  • l'engagement citoyen,
  • l'environnement,
  • le fair-play,
  • les règles du jeu et d'arbitrage
  • et la culture foot

Une première action a été menée sur son école de foot animation sur le thème de l’environnement avec une information sur le tri sélectif des ordures: identifier la nature des déchets, trier ses déchets.

Un petit challenge entre catégorie a été organisé pour récolter le maximum de bouchons pour l’association « les bouchons d’amour » et a été remporté par les U7 devant les U11 et les U9. Cela a permis de récolter, pour cette première édition, 20 sacs de bouchons, apportés au local de Morcenx de l'association "Bouchons d'Amour".

Cette opération est reconduite cette année et, du fait du groupement des écoles de foot du canton, ce sont les enfants des Clubs de L’École de Foot de la Jeunesse Arengossaise (EFJA), du C.A.Morcenx (CAM Foot) et du Stade Ygossais qui y participent.

Courant janvier, les enfants ont reçu une information sur le tri et le challenge ainsi qu’un flyer comportant la liste des bouchons à récupérer.

Chaque enfant est invité à participer mais également, leur famille, voisins, camarades de classe, collègues de travail des parents, etc…

N’hésitez pas à apporter vos bouchons à un enfant de l’école de foot de l'entente du Pays des Sources ⚽⚽⚽!

Toutes les infos sur la page facebook du Club en cliquant ici.

foot
foot 3
foot2
foot3