Projet commune nouvelle

Adoption de la motion d’engagement de principe sur la création d’une commune nouvelle au 1er janvier 2019 entre Arjuzanx, Garrosse, Morcenx et Sindères

Les conseils municipaux d’Arjuzanx, de Garrosse, de Morcenx et de Sindères ont adopté courant juin la motion d’engagement de principe sur la création d’une commune nouvelle au 1er janvier 2019 entre les 4 communes.

Cette motion est l’aboutissement d’une longue réflexion entamée au printemps 2017 avec l’ensemble des élus sur le devenir du territoire. Le fruit de ce travail de réflexion est contenu dans une charte annexée à la motion, qui a pour objectif d’acter la volonté qui a incité les élus fondateurs à vouloir créer cette commune nouvelle, ainsi que les principes fondamentaux qui vont guider les élus en charge de sa mise en œuvre.

Un document explicatif sur ce projet de commune nouvelle a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres des habitants des 4 communes à compter du 3 juillet 2018.

Cette information a été complétée par 4 réunions publiques :

• Lundi 9 juillet à la salle des fêtes de Sindères à 18h30
  • Mardi 10 juillet à la salle du Maroc de Morcenx à 18h30
  • Mercredi 11 juillet à la salle des fêtes d’Arjuzanx à 18h30
  • Jeudi 12 juillet à la salle des fêtes de Garrosse à 20h

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger la motion et la charte.