Les pistes cyclables

Les pistes cyclables

Véritables chemins de balade, les itinéraires cyclables du Pays Morcenais vous proposent de découvrir les richesses patrimoniales et naturelles du Pays Morcenais à la vitesse d’un vélo.

Une liaison spécifique vous permet également de rejoindre en toute sécurité depuis Morcenx, le lac d’Arjuzanx et sa plage surveillée (uniquement en été) ou, pour les plus aguerris, de rejoindre l’océan Atlantique via Lesperon et Lévignacq.

Clairement identifiées par une signalétique appropriée, vous emprunterez des voies peu fréquentées par les automobiles ou des itinéraires non routiers spécifiquement aménagés. Un bon moyen de découvrir en toute quiétude, aussi bien le milieu forestier que le patrimoine naturel ou culturel du Pays Morcenais, en famille et/ou avec ses amis.

Distance totale : 75 km environs dont 11 km en site propre

nombre de pistes : Piste du résinier (secteur Lesperon – 7 km environs), piste de Mollenave (secteur Onesse environ 1 km), piste du lavoir et du lac (secteur Morcenx environ 3.8 km environs) et les itinéraires partagés avec les automobiles

Location vélos : Morcenx - le Cht’it panier 06 24 90 00 37

Départ proposé : Morcenx Office de tourisme du Pays Morcenais / Plans gratuits

Plan-des-pistes-cyclables-en-Pays-Morcenais

Téléchargez le plan des pistes cyclables: