Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance, une restitution de l'enquête menée par les étudiants de l’institut de criminologie de Bordeaux a été organisée le mercredi 29 juin à 19h à la salle des Cigales.
C’est reparti pour un tour ! Après OVAOS’ en 2020, et Coop’COUDES en 2021, la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) du Pays Morcenais reprend du Service en 2022. Tu es âgé de 16 à 18 ans ? Tu habites le Pays Morcenais ? Tu ne sais pas quoi faire cet été ? Cette aventure humaine et collective est peut-être faite pour toi !
La Cigale fêtera ses 140 ans au cours d’un concert événement le samedi 14 mai à 18h aux arènes de Morcenx-la-Nouvelle.
La prochaine collecte de sang aura lieu le mercredi 11 mai de 15h30 à 19h au centre Jean Jaurès de Morcenx-la-Nouvelle.
La mission locale (Milo) des Landes lance une action innovante sur la Communauté des Communes du Pays Morcenais : le projet « Territoire 100% solutions » !
Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance nous avons besoin de vous pour répondre à un questionnaire mené par des étudiants de l’institut de criminologie de Bordeaux.
Mardi gras est passé depuis déjà quelques semaines ? Qu’importe ! On peut encore fêter carnaval, non ?
C'est le Printemps des Poètes, redécouvrons Prévert et "Dans ma maison vous viendrez..." le vendredi 11 mars à 18h30 à la Médiathèque François Mitterrand de Morcenx-la-Nouvelle.
Les repas des restaurants scolaires de Garrosse, Arjuzanx et Sindères seront produits et livrés en liaison chaude par la cuisine de Moré à compter du lundi 3 janvier 2022.
Grâce à l'accompagnement du Département des Landes dans le cadre du plan alimentaire départemental "Les Landes au menu !" promotion 2021, le restaurant scolaire de Moré a obtenu haut la main la labellisation Écocert en cuisine niveau 1.
Paul CARRÈRE, Maire de Morcenx-la-Nouvelle, présente ses vœux 2022 aux habitants, aux associations , aux commerçants et artisans de Morcenx-la-Nouvelle.
23 jeunes de 8 à 12 ans scolarisés dans les écoles primaires de la commune et au collège ont pris officiellement leur fonction en présence de M. le maire, Paul CARRÈRE, et de ses adjoints ce samedi 11 décembre 2021 dans la salle du Conseil Municipal.
Le Centre de Loisirs CLEM recherche un animateur ou une animatrice enfance/jeunesse à partir du lundi 3 janvier pour un CDD de 6 mois à temps complet.
En raison de la reprise de l’épidémie que connait actuellement le pays, mais aussi notre territoire, l’organisation des manifestations dans les établissements recevant du public est redéfinie.
Le service des sports de la commune de Morcenx-la-Nouvelle, vous donne rendez-vous en décembre pour les "mercredis sport"s en partenariat avec le service Éducation/Jeunesse, des associations et des prestataires extérieurs.
Grand gala de Boxe avec 2 combats pro et 10 combats amateurs, dont 4 combats féminins, le samedi 27 Novembre 2021 à partir de 19h au Gymnase Léon Brouste.