Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Nous recevons en mairie depuis près de trois semaines de nombreuses demandes relatives à la vaccination Covid 19. Nous vous rappelons que l’organisation de la vaccination relève exclusivement des services de l’Etat, donc sous la responsabilité de la Préfecture des Landes et de l’ARS.
La ville de Morcenx-la-Nouvelle a souhaité recueillir l’avis des parents d'élèves des 6 écoles de la commune concernant le maintien de la semaine à 4.5 jours ou le retour à 4 jours pour la rentrée scolaire de septembre 2021 en organisant un sondage durant la semaine du 18 au 22 janvier.
Une nouveauté du côté de la grainothèque !
La Médiathèque du Pays Morcenais vous propose de retrouver tous les mois les actualités du jardin.
Depuis la confirmation du premier cas positif dans l’avifaune sauvage au virus de la grippe aviaire le 23 octobre 2020 aux Pays-Bas, le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croître en Europe. Des cas ont été confirmés aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Un masque chirurgical met 450 ans à se dégrader. Il est donc essentiel de le jeter à la poubelle et non au sol.
Paul Carrère, Maire de Morcenx-la-Nouvelle présentera ses voeux aux habitants de Morcenx-la-Nouvelle, ce vendredi 8 janvier à 19h.
Pour assurer la sécurité de tous, la municipalité a modifié quelques règles de circulation dans le centre-ville.
En raison du confinement et des consignes gouvernementales relatives à la Covid, la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 2020 se déroulera dans un format restreint, sans public, sans musique et sans porte-drapeaux.
Donnez-nous votre avis en répondant au questionnaire famille distribué dans les écoles et téléchargeable sur le site de la ville: www.morcenxlanouvelle.fr
Le festival Chantons sous les pins, la commune de Morcenx-la-Nouvelle et l'association CLEM vous informe de l'annumation du spectacle "Belettes" prévu le vendredi 30 octobre à 18h30 au centre Jean Jaurès.