Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Jean-Claude DEYRES, Maire de Morcenx-la-Nouvelle et le Conseil Municipal, vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année et vous invitent aux cérémonies des vœux dans les différents villages.
Le Conseil Départemental des Landes a initié une politique d’accompagnement des personnes vulnérables basée sur l’innovation sociale. Une nouvelle étape a été franchie en avril 2019 avec la mise en place d’un nouveau service public innovant « Vivre à domicile ».
Le traditionnel repas de Noël aura lieu le mercredi 11 décembre à la salle du Maroc.
La médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle vous propose de découvrir R.R.R., un reportage théâtral inédit décalé le samedi 7 décembre à 17h.
Venez nombreux(e)s à la soirée Le Monde se cuisine pour les Fêtes, vendredi 29 novembre prochain, à 19h, à Moré (précédé d'un atelier créatif Noël Zéro Déchet à 18h). Au programme : atelier cuisine à partir de vos recettes et grand repas partagé.

A l’initiative d’un partenariat entre la commune de Morcenx-la-Nouvelle et l’association Ciné-loisirs dans le cadre des « 50 ans du premier de l’Homme sur la Lune », un concours de dessin qui a remporté un vif succès a été organisé pour les enfants de Morcenx-La-Nouvelle.
Après le succès de l'édition 2019, LE CABARET du Comité des Fêtes revient pour sa 4ème édition le samedi 8 février 2020 !
Réservation à partir du Lundi 18 novembre 2019 !
Le Café Parents est de retour à CLEM tous les 2èmes mardis du mois, à partir de 9h à Moré.
Gérard Dupont accompagné de l'accordéoniste Gérard Luc offriront au public morcenais un concert le samedi 14 septembre à l'église de Morcenx-Bourg à 21h.
La Communauté de Communes du Pays Morcenais fait partie du Syndicat d’Élimination des déchets de la Haute Lande (SEDHL) qui dispose de la compétence collecte et traitement des déchets.
Les personnes fragiles et les personnes les plus exposées à la chaleur sont particulièrement en danger.
Venez nombreux renouer avec la tradition des Fêtes Locales de Garrosse, le samedi 7 septembre 2019.