Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Paul CARRÈRE, Maire de Morcenx-la-Nouvelle, présente ses vœux 2022 aux habitants, aux associations , aux commerçants et artisans de Morcenx-la-Nouvelle.
Les repas des restaurants scolaires de Garrosse, Arjuzanx et Sindères seront produits et livrés en liaison chaude par la cuisine de Moré à compter du lundi 3 janvier 2022.
Grâce à l'accompagnement du Département des Landes dans le cadre du plan alimentaire départemental "Les Landes au menu !" promotion 2021, le restaurant scolaire de Moré a obtenu haut la main la labellisation Écocert en cuisine niveau 1.
23 jeunes de 8 à 12 ans scolarisés dans les écoles primaires de la commune et au collège ont pris officiellement leur fonction en présence de M. le maire, Paul CARRÈRE, et de ses adjoints ce samedi 11 décembre 2021 dans la salle du Conseil Municipal.
Le Centre de Loisirs CLEM recherche un animateur ou une animatrice enfance/jeunesse à partir du lundi 3 janvier pour un CDD de 6 mois à temps complet.
En raison de la reprise de l’épidémie que connait actuellement le pays, mais aussi notre territoire, l’organisation des manifestations dans les établissements recevant du public est redéfinie.
Assistez en direct au Conseil Municipal du jeudi 16 décembre à 20h sur la page facebook @morcenxlanouvelle.
Vous pouvez aussi désormais assister au Conseil Municipal depuis balcon de la salle du Conseil à la Mairie - Port du masque obligatoire.
Le service des sports de la commune de Morcenx-la-Nouvelle, vous donne rendez-vous en décembre pour les "mercredis sport"s en partenariat avec le service Éducation/Jeunesse, des associations et des prestataires extérieurs.
Grand gala de Boxe avec 2 combats pro et 10 combats amateurs, dont 4 combats féminins, le samedi 27 Novembre 2021 à partir de 19h au Gymnase Léon Brouste.
Le samedi 2 octobre 2021, la société de Borda sera présente à Morcenx-la-Nouvelle, prolongeant ainsi la découverte d’un patrimoine landais qui couvre des millénaires, depuis les bergers du Néolithique à la création d’une ville nouvelle au XIXe siècle et à son expansion.
Les habitants de Morcenx-la-Nouvelle ont répondu présents sur la première réunion publique présentant le diagnostic du plan de référence, base de la politique de revitalisation du Centre Bourg dans les domaines de l'habitat, du commerce, des aménagements publics et des mobilités.
L'organisation du temps scolaire sur 4 jours a été retenue par la communauté éducative, pour la rentrée de septembre 2021.
La rentrée scolaire, prévue le jeudi 2 septembre 2021, arrive à grands pas ! Voici quelques informations utiles afin de préparer cette rentrée.
16 jeunes du Pays Morcenais et de Coeur Haute Lande, âgés de 16 à 18 ans, participent durant l'été à une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) éphémère, un beau projet porté par l'association PLOUCS (Projets Locaux Ouverts Utiles Collectifs et Solidaires) et la Coopérative d'Activité et d'Emploi Co-actions.
La crise sanitaire fait que FESTIRUES n’a pu avoir lieu dans son format habituel. Alors cet été, le service culturel de la commune met en place « FESTIRUES FAIT SON MARCHE » !