Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Depuis la confirmation du premier cas positif dans l’avifaune sauvage au virus de la grippe aviaire le 23 octobre 2020 aux Pays-Bas, le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croître en Europe. Des cas ont été confirmés aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.
En raison du confinement et des consignes gouvernementales relatives à la Covid, la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 2020 se déroulera dans un format restreint, sans public, sans musique et sans porte-drapeaux.
Donnez-nous votre avis en répondant au questionnaire famille distribué dans les écoles et téléchargeable sur le site de la ville: www.morcenxlanouvelle.fr
Le festival Chantons sous les pins, la commune de Morcenx-la-Nouvelle et l'association CLEM vous informe de l'annumation du spectacle "Belettes" prévu le vendredi 30 octobre à 18h30 au centre Jean Jaurès.
Un masque chirurgical met 450 ans à se dégrader. Il est donc essentiel de le jeter à la poubelle et non au sol.
Landes Aquarelle Festival, Festival International d'Aquarelle dans les Landes à Morcenx-la-Nouvelle
du 12 au 20 septembre 2020.
La réserve d'Arjuzanx organise, le mercredi 12 Août de 21h30 à minuit, la nuit des étoiles, avec l'intervention de l'observatoire de DAX pour observer le Ciel à l’œil nu et au télescope.
Soirée Cochon de lait, organisée par le Rion Morcenx Club rugby, le samedi 8 août 2020.
Nous informons les abonnés de Morcenx que la régie des eaux de Morcenx procède régulièrement au remplacement des plus vieux compteurs d’eau potable (obligation légale pour compteur datant de plus de 15 ans).
ENEDIS va procéder à une vérification des lignes par survol en hélicoptère, afin d'analyser la végétation de part et d’autre des supports et d’établir des plans d’élagage contre les risques des feux de forêt, à la demande urgente du préfet des LANDES.