Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Les habitants de Morcenx-la-Nouvelle ont répondu présents sur la première réunion publique présentant le diagnostic du plan de référence, base de la politique de revitalisation du Centre Bourg dans les domaines de l'habitat, du commerce, des aménagements publics et des mobilités.
La Mairie de Morcenx-la-Nouvelle recherche une ATSEM à l'école maternelle de Morcenx pour le remplacement d'un congé maternité pour la période du 8 novembre 2021 au 21 mars 2022.
La rentrée scolaire, prévue le jeudi 2 septembre 2021, arrive à grands pas ! Voici quelques informations utiles afin de préparer cette rentrée.
L'organisation du temps scolaire sur 4 jours a été retenue par la communauté éducative, pour la rentrée de septembre 2021.
La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 19 août de 15h30 à 19h à la salle du Maroc de Morcenx-la-Nouvelle.
16 jeunes du Pays Morcenais et de Coeur Haute Lande, âgés de 16 à 18 ans, participent durant l'été à une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) éphémère, un beau projet porté par l'association PLOUCS (Projets Locaux Ouverts Utiles Collectifs et Solidaires) et la Coopérative d'Activité et d'Emploi Co-actions.
La crise sanitaire fait que FESTIRUES n’a pu avoir lieu dans son format habituel. Alors cet été, le service culturel de la commune met en place « FESTIRUES FAIT SON MARCHE » !
Dans le cadre de l'opération "connectez-vous local" de la plate forme Agrilocal, la commune de Morcenx-la-Nouvelle a décidé de concocter un repas 100 % Agrilocal qui sera servi le vendredi 4 juin 2021 au restaurant scolaire de Moré.
Nous recevons en mairie depuis près de trois semaines de nombreuses demandes relatives à la vaccination Covid 19. Nous vous rappelons que l’organisation de la vaccination relève exclusivement des services de l’Etat, donc sous la responsabilité de la Préfecture des Landes et de l’ARS.
La ville de Morcenx-la-Nouvelle a souhaité recueillir l’avis des parents d'élèves des 6 écoles de la commune concernant le maintien de la semaine à 4.5 jours ou le retour à 4 jours pour la rentrée scolaire de septembre 2021 en organisant un sondage durant la semaine du 18 au 22 janvier.
Une nouveauté du côté de la grainothèque !
La Médiathèque du Pays Morcenais vous propose de retrouver tous les mois les actualités du jardin.
Depuis la confirmation du premier cas positif dans l’avifaune sauvage au virus de la grippe aviaire le 23 octobre 2020 aux Pays-Bas, le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croître en Europe. Des cas ont été confirmés aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Un masque chirurgical met 450 ans à se dégrader. Il est donc essentiel de le jeter à la poubelle et non au sol.
Paul Carrère, Maire de Morcenx-la-Nouvelle présentera ses voeux aux habitants de Morcenx-la-Nouvelle, ce vendredi 8 janvier à 19h.