Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Dans le cadre de l'opération "Bien vivre avec mon allergie aux pollens", l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et Atmo Nouvelle-Aquitaine ont édité un dépliant comprenant un calendrier pollinique permettant de suivre et anticiper les périodes à risque.
Dans le cadre du plan de reprise d’activité qui sera mis en place à compter du 11 mai prochain, les services des Mairies vont ouvrir à nouveau.
A partir du 11 Mai, les déchetteries du SEDHL sont ouvertes aux jours et horaires habituels.
Retrouvez ici les conditions d’ouverture.
Don du sang organisé le jeudi 28 Mai à la salle du Maroc
La campagne d'impôts sur le revenu s'inscrit cette année dans un contexte particulier. En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, la DGFiP a du adapter ses outils de communication et son calendrier.
La distribution des masques « grand public » à la population se déroulera du mardi 12 au jeudi 14 mai.
En prévision du début du déconfinement le 11 mai, la mairie de Morcenx-la-Nouvelle organise et supervise la confection de masques (norme AFNOR). Les premiers bénéficiaires seront les enfants qui retrouvent le chemin de l'école.
En raison du confinement, ce 8 mai était un peu particulier devant les Monuments aux Morts de Morcenx-la-Nouvelle.
Les lingettes peuvent être la cause d'importants dégâts sur les réseaux et infrastructures de traitement des eaux usées. Ces petits carrés, souvent présentés comme « biodégradables », représentent un véritable casse-tête pour les gestionnaires des eaux usées.
De nombreux pêcheurs se posent encore et toujours la question de la possibilité ou non de pouvoir pratiquer la pêche pendant la période de confinement et ce d'autant que l'ouverture du carnassier approche à grand pas (25 avril 2020).
Le gouvernement a décidé, après avis du président du conseil scientifique, de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.
Conformément à l'intervention du Premier-Ministre en date du 23 mars 2020, les marchés du mercredi et samedi de Morcenx-la-Nouvelle sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Afin de renforcer la lutte contre l'épidémie qui sévit actuellement en France, le gouvernement a décidé de prendre, conformément aux dispositions de l’article L3131-1 du code de la santé publique, les mesures nécessaires et adaptées à la limitation de la propagation du virus covid-19.
Le Ludobus vous propose de participer au tournoi national des Ludothèques Abalone, le jeudi 27 février, à partir de 18h, bourse du travail, Morcenx-la-Nouvelle.
Le Ludobus et CinéLoisirs s'associent pour vous proposer un après-midi autour des animaux de la ferme, le mercredi 26 février, à 14h, cinéma de Morcenx-la-Nouvelle.
Toute l'équipe SO-Lan vous présente une nouvelle édition de ces compétitions de jeux vidéos qui aura lieu le 21.22.23 février à la salle du Maroc.
Après le succès de l'édition 2019, LE CABARET du Comité des Fêtes revient pour sa 4ème édition le samedi 8 février 2020 !
Réservation à partir du Lundi 18 novembre 2019 !