
3ème Festival d'Aquarelle
Des stages (sur inscription), des démonstrations filmées, des conférences, trois animations autour du thème « Je peins ma ville », deux œuvres géantes à quatre mains, des expositions, ... seront proposés durant toute cette semaine.
Vous pourrez assister à ces manifestations et expositions à la salle du Maroc, au centre Jean Jaurès et au Cinéma de Morcenx ainsi qu'à la salle des fêtes d'Arjuzanx et sur le site de la Réserve Naturelle Nationale d'Arjuzanx.
La programmation du Festival s'ouvre vers d'autres cultures patrimoniales. Ainsi, vous pourrez découvrir l'histoire du gemmage si chère à notre cité, les jeux de quilles d'antan ou encore un concert de l'harmonie «La Cigale» au cours du vernissage du Festival.
Point d'orgue de cette semaine, les bénévoles vous proposent un concert polyphonique en occitan avec le groupe «Les Arrenihets» sur le kiosque de Morcenx-la-Nouvelle. Le groupe se compose de 5 hemnas (femmes en occitan) vivant dans les Landes qui se sont retrouvées au travers des chants et de la musique traditionnelle. Elles forment un cœur de femme polyphonique en langue occitane et revisitent avec enthousiasme et dynamisme les histoires d'amour des bergers (et bergères !) , des istàrias de la vie quotidienne qui ont traversé les âges.
Concert le samedi 23 septembre - 18h30 au Kiosque.