Budget Participatif Citoyen 2019 - À vous de voter !

Du 1er au 30 novembre c’est à vous de voter et de choisir 3 projets.

Pour cette 1ère édition, 959 idées ont été déposées, 367 sont éligibles dont 38 déposées par des jeunes (marquées d’une pastille orange).

Nous vous encourageons à soutenir les projets de Morcenx-la-Nouvelle.

Qui peut voter ?

Le vote est ouvert à tous les citoyens âgés au minimum de 7 ans (avec un référent majeur pour les mineurs) sans conditions de nationalité ou de résidence.

Comment voter ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour voter :

• Soit en vous connectant au site du Budget Participatif des Landes. Pour voter, vous devez tout d'abord être inscrit sur la plateforme. Si vous n'avez encore de compte, créez-en un en cliquant ici.
  • Soit en téléchargeant le bulletin de vote, en le remplissant et en allant le déposer à la Mairie de Morcenx-la-Nouvelle (Des Bulletins sont disponibles en Mairie).

Chaque personne ne peut voter qu'une seule fois, sur ce site ou en mairie, et pour trois projets distincts. Il faut obligatoirement voter pour 3 projets (ni plus, ni moins) afin que le vote soit validé. Dans l'éventualité où un doublon serait constaté, le vote internet sera annulé.

Les projets de Morcenx-la-Nouvelle :

4 projets ont été retenus sur Morcenx-la-Nouvelle.

N’hésitez pas à voter pour eux.

N°6973 : L’espace jeune itininérant Mouv’Ados présenté par le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes

N° 6296 : Un jardin partagé à Arjuzanx présenté par l’association les Saisons d’Arjuzanx

N°6816 : Écopaturage à Morcenx présenté par l’AMAP des Sources

N° 6666 : Sauvegarder l’église d’Arjuzanx présenté par l’association « Les amis du Brassenx »