Déploiement du nouveau service public "Vivre à domicile"

Le Conseil Départemental des Landes a initié une politique d’accompagnement des personnes vulnérables basée sur l’innovation sociale. Une nouvelle étape a été franchie en avril 2019 avec la mise en place d’un nouveau service public innovant « Vivre à domicile ».

Ce service délivré par XL Autonomie, société détenue à parts égales entre le Département des Landes et le Groupe La Poste, est actuellement disponible sur Morcenx-la-Nouvelle.

« Vivre à domicile » s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux adultes en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique, résidant dans les Landes. Il s’agit d’un bouquet de services qui associe nouvelles technologies, services de proximité et accompagnement humain personnalisé à domicile. Cette démarche préventive permet de retarder l’apparition des premières fragilités liées à l’avancée en âge et apporte des réponses concrètes à la volonté de la population de rester vivre chez elle le plus longtemps possible.

Pour bénéficier de ce service vous pouvez contacter les équipes de XL Autonomie :

vivre-a-domicile