Exposition "Le Pin, une essence à l'oeuvre" de Matthieu Sartre

Exposition "Le Pin, une essence à l'oeuvre" de Matthieu Sartre

L'exposition de Matthieu Sartre "Le Pin, une essence à l’œuvre" sera visible jusqu’au 15 octobre sur la place Aristide Briand.

De retour sur ses terres, Matthieu Sartre a eu l'envie de pousser les portes d'une industrie qui a façonné et façonne encore les Landes : l'industrie sylvicole. Il souhaitait raconter ce qu'est l'industrie sylvicole contemporaine nichée au cœur de la plus grande forêt cultivée d'Europe : sa technicité, sa modernité, sa diversité et l'interdépendance qui lie les différents acteurs, qu'ils utilisent le pin pour la parfumerie, la chimie verte, la construction...ou la fabrication de skates et de cercueils.
Séduit par l'idée, le Conseil Départemental a décidé de produire ce travail qui sera visible sous forme d'expo itinérante. Pensée pour être présentée en plein air, cette exposition suspendue à des arbres sera en place jusqu’au 15 octobre à Morcenx-la-Nouvelle.

Les enfants, à partir de 10 ans, peuvent aussi d'amuser en visitant l'exposition grâce au questionnaire suivant à télécharger et à imprimer. Vous trouverez aussi les réponses dans un second fichier.