La Place Aristide Briand sans voiture

L’arrêté municipal du 18 juin 2020 interdit le stationnement des véhicules sur la Place Aristide Briand.

L’objectif de cet arrêté est multiple. La Municipalité souhaite préserver cet espace remarquable du centre-ville de Morcenx-la-Nouvelle et lui redonner du sens en le mettant à disposition des commerçants (restaurants, cafés, …) et des associations qui souhaitent l’utiliser.

D’autre part, la circulation sur la place représente un danger réel pour les piétons et les cyclistes.

Enfin, le stationnement des véhicules en bordure des arbres provoque des dégâts sur le système racinaire des platanes (non protégé par des pavés comme sur la place Léo Bouyssou) et peut les condamner à mort à court terme.

La Municipalité a donc pris la décision d’interdire définitivement aux véhicules l’accès à la Place Aristide Briand ainsi que le stationnement (sauf pour les commerçants ambulants des marchés du mercredi et du samedi matin).

Après une période de sensibilisation, les services de Gendarmerie et de Police Rurale, en charge de l’exécution de cet arrêté, pourront verbaliser les contrevenants.

arrete place