La zone 30 entre en vigueur

Pour assurer la sécurité de tous, la municipalité a modifié quelques règles de circulation dans le centre-ville.
  • La zone 30, évoquée dans le MAGS du mois d’octobre, est entrée en vigueur lundi 14 décembre 2020.

factbox

Cette zone est constituée des rues :

• Rue Borda
  • Rue Georges Clémenceau, du carrefour Borda au carrefour de la place Aristide Briand
  • Place Aristide Briand
  • Rue Roger Salengro
  • Rue Lafayette
  • Rue Pascal Duprat, du carrefour rue Lafayette à la place Aristide Briand
  • Rue de la Poste
  • Boulevard Gallieni du carrefour rue Henri Destruhaut à la place Léo Bouyssou
  • Place Léo Bouyssou
  • Allées d’Hégenheim
  • Place Général Leclerc
  • Place Jean Jaurès
  • Un ralentisseur de type « dos d’âne » a été installé rue Henri Barbusse, au niveau du stade municipal, en lieu et place des anciens coussins berlinois.
  • La rue de la Poste est passée à sens unique, mercredi 16 décembre 2020. Le sens de circulation se fait du boulevard Gallieni vers la rue Pascal Duprat.
  • Afin d’assurer la sécurité des élèves de l’école primaire circulant à vélo, un espace dédié a été créé du parvis de l’école vers l’église. La traversée de cet espace au départ des allées d’Hégenheim est protégée par un dispositif de ralentissement de type dos d’âne.

Zone 30

carte-zone-30
Rue de la Poste en sens unique

rue de la poste