Le centre-ville se sécurise

La municipalité va mettre en place des mesures pour renforcer la sécurité dans le centre-ville.

Pour assurer la sécurité des usagers, la municipalité a décidé de mettre le centre-ville en zone 30 km/h.

A cet effet, un arrêté municipal va être pris, et les Services Techniques vont procéder à la mise en place de la signalisation nécessaire dans les prochains jours.

L’emplacement de cette zone apparaît sur le plan ci-joint.

plan centre ville

De plus, Pour diminuer la vitesse sur la section de la Rue Destruhaut située au droit du carrefour avec la Rue Pierre Loti, 2 systèmes d’écluses doubles vont être mises en place.

rue

La rue de la Poste va être mise en sens unique, dans le sens école – arrière-poste, de façon à sécuriser le carrefour Boulevard Galliéni / Rue de la Poste au droit de l’école.

Afin d’assurer la sécurité des élèves de l’école primaire circulant à vélo, un espace dédié leur sera réservé à partir du parvis de l’école vers l’église. La traversée de cet espace au départ des allées d’Hegenheim sera protégée par un dispositif de ralentissement de type dos d’âne.

piste