Nouveau protocole dans les écoles

Suite au nouveau protocole sanitaire de l'Education Nationale en vigueur depuis le 8 février 2021, nous vous informons que :

Au restaurant scolaire de Moré :

• Le non-brassage entre élèves de classes différentes doit être respecté et les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.
  • Afin de respecter ce nouveau protocole, l'organisation du transport et le plan de salle du restaurant scolaire ont été revus pour une mise en place depuis le lundi 22 février 2021.

Pour le port du masque pour les élèves des écoles primaires :

Le port de masque “grand public” de catégorie 1 (Filtration>90%) est désormais obligatoire dans les espaces clos et extérieurs (Plus d'utilisation de masque fabriqué à la maison).

Les 4 masques distribués à chaque enfant en décembre 2020 répondent à cette norme jusqu’à 20 lavages et peuvent continuer à être utilisés en milieu scolaire.  Au delà, ils passent en catégorie 2 (filtration de 87%) jusqu'à 50 lavages. Cependant, Ils peuvent continuer à être utilisés dans la vie de tous les jours.

La commune a décidé de repasser une commande de masques de catégorie 1. Dès que les délais de fabrication et de livraison seront connus, nous vous en informerons.

Pour les enfants de Morcenx Bourg :

• Le bus municipal prendra les enfants à 11h30 à l’école pour aller directement à la cantine.
  • Le minibus ramènera les enfants mangeant à leur domicile aux heures et aux arrêts habituels.