Réouverture des écoles à compter du 22 juin

A partir du 22 juin, l'école redevient obligatoire tout en respectant le nouveau protocole sanitaire :

Les 6 écoles de Morcenx-la-Nouvelle sont ouvertes et fonctionnent sur 4 jours (pas d’école le mercredi matin) aux horaires habituels.
Les services périscolaires (garderies et cantine) fonctionnent également sur site sauf pour les enfants de l'école maternelle qui repartent manger au restaurant municipal de Moré.
Des repas froids confectionnés par les agents de la cantine municipale sont acheminés par un véhicule frigorifique dans les différents lieux de restauration pour  les écoles primaires de la Gare et du Bourg.
Des repas chauds (Fournis par la cuisine centrale du PGPS) sont servis comme d'habitude sur les écoles d'Arjuzanx, Garrosse et Sindères. Un repas chaud va être rapidement  de nouveau proposé aux enfants de l'école maternelle de morcenx par les agents de la cantine.
En plus du transport assuré pour les écoles d'Arjuzanx, Garrosse et Sindères, le transport municipal habituel domicile/école est remis en place le matin et le soir pour les enfants scolarisés à l'école primaire du Bourg et à l'école maternelle de Morcenx.
Le centre de loisirs propose également un accueil les mercredis toute la journée de 7h30 à 18h30 à tous les enfants qui ont repris le chemin de l'école. L'accueil du mercredi matin ne sera pas facturé jusqu'à la fin de l'année scolaire. Renseignements et inscriptions par téléphone au 05.58.04.42.20 ou par mail clem.association@gmail.com.
Pour tout renseignement complémentaire pour l'année scolaire en cours ou la prochaine année scolaire, vous pouvez contacter Jérôme LESPES, responsable du service Education Jeunesse au 06.72.97.81.70.