Travaux sur le réseau d'eau potable

Le SYDEC, à qui les communes de Morcenx-La-Nouvelle et Onesse-Laharie ont transféré leurs compétences en matière d’eau potable, va procéder à des travaux de création d’un réseau d’eau potable jusqu'à la fin de juin 2024.

Ce nouveau réseau permettra de sécuriser la distribution des communes de Onesse-Laharie et de Sindères.

Le SYDEC sera maître d’ouvrage et maître d’œuvre de l’opération. Les travaux sur Morcenx-La-Nouvelle, ont été confiés aux entreprises SADE et SOC.

Ces travaux pourraient entraîner des perturbations sur le réseau d’adduction d’eau potable (coloration), du bruit et des désordres vis-à-vis de la circulation. Le SYDEC a demandé aux entreprises intervenantes de maintenir l’accès aux habitations chaque soir et fin de semaine.

Naturellement, les services du Sydec se tiennent à votre disposition pour tout complément d'information et réitèrent leurs recommandations auprès des entreprises intervenants sur le site pour vous limiter la gêne occasionnée.

carte travaux SYDEC