Les actus de Morcenx

Les personnes fragiles et les personnes les plus exposées à la chaleur sont particulièrement en danger.
Dans le cadre du programme national de modernisation, SNCF Réseau renouvelle 65 km de voies entre Morcenx-la-Nouvelle et Dax.
C'est les vacances! l'occasion de retrouver Ludiklandes et le Ludobus pour une soirée jeux.
Dans le cadre des fêtes de Morcenx-Bourg, venez (re)découvrir la course landaise "Entre sport, passion et tradition " dans les arènes champêtres de Morcenx-Bourg . Entrée gratuite
Ganaderia : La Mecque Cuadrilla : Vincent Muiras
Dans le cadre des fêtes locales de Morcenx, venez (re)découvrir la course landaise "Entre sport, passion et tradition " dans une des dernières arènes en bois.
Ganaderia : Dal Cuadrilla : Christophe Dussau
A l’initiative du Comité Départemental des Landes, ce grand événementiel s'étend sur toute la saison du Printemps, du 6 avril au 21 juin 2019
Récemment, suite à une mise à jour du processus, les différentes démarches relatives à l’obtention d’un certificat d’immatriculation ont changé.
7° édition de cette journée Foire aux plantes, fleurs, arbustes et déco jardin.
Organisé par les parents d’élèves au profit de la coopérative centrale des écoles de Morcenx-la-Nouvelle et du foyer du Collège.
Rendez vous le samedi 1er juin 2019, à partir de 11h00, sur la place Léo Bouyssou (à la salle du Maroc en cas de pluie)
Cette année encore, Enedis réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions pour identifier et traiter les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité des tiers et informer le public des dangers de l’électricité.
Ce qui n’était au départ qu’une simple animation de foire traditionnelle avec clowns, jongleurs et cracheurs de feu est devenu au fil des éditions un festival des arts de la rue à part entière d’envergure nationale.

Le 12 octobre 2018 par voie de délibérations concordantes, les conseillers municipaux de MORCENX, ARJUZANX, SINDERES et GARROSSE ont souhaité créer une Commune Nouvelle dénommée "MORCENX la NOUVELLE".
A partir du 1er janvier 2019, les chefs d'entreprises devront modifier leur siège social auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) en charge de communiquer ce changement à l’ensemble de leurs partenaires (INSEE, greffe du tribunal de commerce, URSSAF…).
Até 2 de fevereiro !!!
A ne pas manquer: Soirée portugaise le 2 février à la salle du Maroc !!!
La Population morcenaise est cordialement invitée à la cérémonie des voeux qui se déroulera le samedi 5 janvier à 18h à la salle du Maroc.
Samedi 19 janvier à 17h30 à la médiathèque de Morcenx...
Soirée Jeux à Morcenx-La-Nouvelle au Centre Jean Jaurès à partir de 20h.