SOLIHA solidaires pour l'habitat

L’Énergie SOLIHA : Rénover, une semaine pour y penser !

Le Mouvement SOLIHA, 1er acteur associatif de lutte contre la précarité énergétique, est présent sur tous les territoires. Dans le cadre du programme Habiter Mieux, conduit par l’Anah, nos équipes de terrain ont rénové énergétiquement plus de 200.000 logements.

Information sur la semaine nationale de la rénovation énergétique SOLIHA du 11 au 16 Mars 2019.

Ce programme cible les propriétaires occupants disposant de faibles ressources. Aujourd’hui, compte tenu de la dérégulation climatique qui s’accentue, il faut faire davantage et cela est possible. Les aides existantes ne sont pas toutes mobilisées et les ménages restent insuffisamment informés, malgré des situations de précarité énergétique parfois préoccupantes (coupure du chauffage en hiver, factures d’énergie impayées).

Pour mieux informer et conseiller les publics fragiles, le Mouvement SOLIHA organise du 11 au 16 Mars prochains une semaine de sensibilisation nationale sur le thème : « L’Énergie SOLIHA : Rénover, une semaine pour y penser ! ». Sur tous les territoires, dont le vôtre, nos équipes organiseront en lien avec leurs partenaires locaux une série d’évènements ludiques et pédagogiques, tels des portes ouvertes, des ateliers éco-gestes, des rencontres avec les artisans, etc.

Dans les territoires, vous êtes le principal référent des ménages. N’hésitez pas à informer vos administrés sur cette initiative nationale et à les renvoyer vers l’association SOLIHA de votre département. Vous trouverez, à partir de Mardi 5 Mars, sur le site web www.soliha.fr l’ensemble des événements programmés dans les départements et les coordonnées de toutes les associations SOLIHA.

N’hésitez pas non plus à contacter Josette Labeguerie, directrice de SOLIHA Landes, en copie de ce mail, pour obtenir plus d’informations sur cette semaine et les actions qu’elle conduit dans votre département.

Le service communication de la Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, est à votre disposition pour toute information sur cette campagne nationale. : Naziha Nhari – Coordinatrice communication – n.nhari@soliha.fr / P. 06 38 38 37 73